Nos listes

L'une des activités principales de l'OSSIR est l'animation de listes électroniques, elles sont de différents types :

La liste sec est la liste de discussion de l'OSSIR. C'est une liste de discussion modérée dont les participants doivent respecter la charte.

Les listes resist et ossirb des groupes de travail respectifs. Il s'agit de listes d'informations (et non de discussion) relatives au fonctionnement des groupes et des réunions. Seuls les animateurs des groupes peuvent diffuser des informations via ces listes.

La liste annonce est une liste permettant d'annoncer des manifestations, évenements, concernant la sécurité voire des annonces d'emplois.
Il s'agit dans ce cas d'une liste d'information (et non de discussion).

 

La gestion de ces listes est assurée par le logiciel SYMPA, l'utilisateur peut gérer ses abonnement par l'intermédiaire d'une page web dédiée "Mailing lists service" ou bien par l'envoi d'un courrier électronique.

Attention ! L'abonnement aux listes de l'OSSIR est nominatif. Toute demande ne comportant pas le prénom et le nom de l'abonné sera rejetée (avec un message expliquant la raison du rejet). De plus, les inscriptions dans les listes de l'OSSIR sont individuelles et non anonymes. Les adresses email génériques (contenant le mot "liste", "ossir" ou autre à la discrétion des modérateurs) seront rejetées. Enfin, une seule demande par courrier est acceptée.

Pour s'abonner à une liste xyz (à remplacer par le nom de la liste) il faut envoyer un courrier à l'adresse [email protected] avec dans le sujet ou dans le corps la commande : subscribe xyz prénom nom

Par exemple pour s'abonner à la liste sec, il faut envoyer un mail de la forme suivante :

To: [email protected]
Subject: subscribe sec Prénom Nom

Pour se désabonner de la liste xyz (à remplacer par le nom de la liste) il faut envoyer un courrier à l'adresse [email protected] avec dans le sujet ou dans le corps la commande : unsubscribe truc

Par exemple pour se désabonner de la liste sec, il faut envoyer un mail de la forme suivante :

To: [email protected]
Subject: unsubscribe sec

Si votre adresse mail doit changer, il est important de vous désabonner avec l'ancienne adresse et de vous abonner de nouveau avec la nouvelle.